Site Parinux

Groupe d’Utilisateurs de GNU/Linux et de Logiciels Libres Francilien

Accueil > Événements > Soirée de Conversations autour du Libre (SCL) du jeudi 10 décembre

Soirée de Conversations autour du Libre (SCL) du jeudi 10 décembre

Parinux se réunit ordinairement tous les jeudis soirs pour les Soirées de Contribution au Libre (SCL). Confinement oblige, ces réunions physiques ne peuvent plus avoir lieu. C’est pourquoi nous vous proposons des SCL nouvelle mouture : des « Soirées de Conversations autour du Libre » dont le principe est simple : maintenir la régularité de ces rendez-vous tous les jeudis soirs en se retrouvant en ligne autour d’un thème particulier.

La soirée du jeudi 10 décembre aura pour thème : Visite guidée de Bastet

Bastet, c’est le CHATONS de Parinux : des services en ligne accessibles (selon les services) à tou·te·s, aux ami·e·s de Parinux (il suffit de s’inscrire !), ou aux adhérent·e·s, suivant la philosophie du collectif CHATONS (Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires).

Nous vous proposons de faire un point sur le large éventail de services disponibles, sur les conditions d’accès et d’utilisation, sur les projets en cours, bref sur tout ce qu’il faut pour que vous vous appropriez Bastet et que vous le mettiez en marque-page dans la barre personnelle de votre navigateur favori !

Déroulé :

20h30 : Ouverture du salon Big Blue Button, accueil des participant·e·s, tests de connexion et prise en main de l’interface pour les nouvelles personnes ;
À partir de 21h (et jusqu’à épuisement des participant·e·s) : atelier-échange autour du thème de la soirée.

L’adresse du salon Big Blue Button est https://bbb.parinux.org/b/ca--xgc-4r3-n8z.

En cas de problème, un salon de secours est prévu à cette adresse : https://bbb.fdn.fr/b/khr-dd8-jgr-5if

Vous n’avez pas besoin de créer de compte. À votre connexion, vous serez mis·e en salle d’attente jusqu’à ce qu’une personne modératrice valide votre entrée.


Toute proposition d’intervention est la bienvenue. Vous pouvez proposer des sujets pointus ou grand public.

En espérant vous retrouver en ligne et en attendant patiemment de vous retrouver en présentiel.