Cela faisait des années que nous titillait l’idée d’organiser un évènement annuel de plus grande ampleur que nos rendez-vous habituels. Le plus dur pour se lancer était de trouver le lieu et la date. C’est chose faite : ce sera au Carrefour Numérique² de la Cité des Sciences les 7 et 8 décembre 2024. Inscrivez d’ores et déjà la date sur vos tablettes (de cire, d’argile ou électroniques) !
Comme vous avez pu le remarquer, cette date coïncidera avec le Premier Samedi du Libre (PSL) de décembre. C’est pourquoi son nom de code est PSL XXL : en décembre 2024, le premier samedi se tiendra donc sur deux jours, de 10h à 18h.
Comme les PSL habituels, il s’agira d’un évènement grand public avec une large place faite à l’installation de logiciels libres : une install’partie aura lieu tout au long de l’événement. Pensez toutefois à ne pas arriver trop tard dans l’après-midi si vous souhaitez changer d’OS : une installation, ça peut prendre du temps !
Parallèlement à l’install’partie, des conférences sont programmées sur les deux jours autour du thème Numérique Libre et Politique : réservez votre week-end parce que ce programme promet d’être dense et passionnant !
Des ateliers seront également organisés tout au long du week-end et un village du libre avec stands accueillera les curieuses et curieux tout le week-end !
Edit : Toutes les informations et le programme sont désormais en ligne par ici 🎉