Site Parinux

Groupe d’Utilisateurs de GNU/Linux et de Logiciels Libres Francilien

Accueil > L’association > Comptes rendus de réunions du CA > Compte rendu de la réunion de CA du mardi 5 décembre 2006

Compte rendu de la réunion de CA du mardi 5 décembre 2006

Etaient présents :

  • Emmanuel Seyman
  • Jean-Luc Ancey
  • Paul Marques Mota
  • Stéphane Lestage
  • Thomas Sechet

Organisation de Solution Linux 2006

L’événement aura lieu les 30,31 janvier et 1er fevrier. L’organisation avance, il y a une cinquentaine de personnes au village des associations ; Emmanuel refuse du monde. Parinux n’a pas de bannière SL sur son site web, suite à des problèmes avec l’interface web du site. En ce qui concerne notre stand à cette occasion, il n’y aura que quelques personnes qui ne pourront être présentes que quelques heures, ce qui est insuffisant.

Assemblée générale 2007

Le 13 janvier à la cité des sciences. Il faudra faire un appel aux nouveaux administrateurs pour renouveller le CA, et envoyer une relance vers la mi-décembre aux adhérents, Sabine Lesert et Julia Jumeau étant préssenties pour faire partie du CA en 2007. Enfin les statuts devront être revalidés en AG avant d’être enregistrés à la préfécture. Thomas parle de la professionalisation des associations et évoque diverses pistes :

  • La formation aux Logiciels Libres, en étant éventuellement conférenciers.
  • Le contact avec les clubs d’informatiques, de La Poste, EDF, etc.

Paul insiste sur le fait que la communication sur place est importante, l’association communiquant éssentiellement vers des gens déjà convaincus par linux et le Logiciel Libre, et qui ne constituent pas une bonne cible pour des activités de découverte.

On évoque également le dévellopement du wiki et du blog, pour l’instant sous-utilisés ; et l’embauche d’un permanent ; pour le financer, on s’orienterait vers une subvention de type association jeune populaire, ce qui nécéssiterait de s’appuyer sur le bénévolat valorisé pour avoir un bilan financier plus étoffé, et de sous-traiter avec des associations déjà reconnues par la préfécture à ce niveau, par exemple le CMEA ou capscience. On pourrait également demander à des retraités de nous aider, ce qui peut poser des problèmes d’adaptation.

Renouvellement du bureau

Les membres du bureau présents se mettent d’accord pour garder leur poste si personne ne se présente pour le reprendre.

La séance est levée vers 22 heures.