Site Parinux

Groupe d’Utilisateurs de GNU/Linux et de Logiciels Libres Francilien

Accueil > L’association > Comptes rendus de réunions du CA > Compte rendu de la réunion de CA du mardi 25 avril 2006

Compte rendu de la réunion de CA du mardi 25 avril 2006

Présents :

  • Emmanuel Seyman (président)
  • Jean-Luc Ancey (trésorier)
  • Paul Marques Mota (secrétaire)
  • Laurent Destailleur
  • Sébastien Douche
  • Philippe Rousselot

Excusés :

  • Alix Guillard
  • Olivier K
  • Stéphane Lestage
  • Sylvain Lhullier
  • Thomas Séchet

Adhésions

Jean-Luc nous fait un point sur les adhésions de Parinux au jour d’aujourd’hui. Parinux comptait 70 adhérents au 20 avril 2006. Il est rappélé que la gestion de la base adhérents doit migrer dans un annuaire LDAP géré avec Zope afin de permettre plus facilement aux adhérents de modifier le site web, la paiement en ligne, ...

Renouvellement des administrateurs

Paul propose l’organisation d’une assemblé générale extraordinaire afin de faire rentrer de nouvelles personnes au CA. Ceci permet au CA de constater que les administrateurs ne peuvent être élus lors d’une AGE mais uniquement lors de l’assemblé générale ordinaire en début d’année, ce que certains administrateurs trouvent anormal. Le CA decide de modifier le reglement interieur afin de permettre l’éléction d’administrateurs lors d’une AGE puis décide de lancer un appel aux candidats pour voir si suffisament de gens sont intéréssés pour justifier une AGE.

La communication de Parinux.

Constatant que la communication de la conférence sur OpenDocument laissait a désirer, Emmanuel et Paul ont décidé de reporter celle-ci au mois prochain. Emmanuel rappelle que les annonces concernant les événements de Parinux doivent être faites en temps et en heure.

Associations amies

Un certain nombre de personnes s’intéressant à la cartographie libre, Philippe souhaite monter un groupe de travail sur le sujet. Une liste de diffusion geographie@lists.parinux.org est ainsi créée et annoncée sur la liste de diffusion des adhérents. Parinux ayant recu une demande d’aide de l’association "l’ordi du coeur", Emmanuel se propose de les aider pour une installation automatisée de Linux sur leurs machine. Emmanuel propose que Parinux fasse un don de 500€ aux RMLLs. Jean-Luc
rappelle qu’il doit faire une présentation de logiciels libres (OpenOffice, Scribus, ...) à Animafac, un réseau national d’associations étudiantes, le 2 mai. Les administrateurs apprenent l’existance de la pétition de Racketiciel, luttant contre la vente forcée de logiciels avec un ordinateur. Emmanuel informe le CA que LinEss a annulé sa journée Linux de juin. Thomas est en contact avec Wikimédia France pour organiser une wikipedia-party à la Villette.

Install Party

Oops souffrant d’un manque d’espace sur son disque dur, Emmanuel propose d’en acheter un autre. Il est proposé en même temps de passer le formulaire des install party sous Plone pour pouvoir mieux les intégrer au site web. La dernière install party a vu quelques problèmes avec de vielles machines, l’installation de Linux sur celles-ci prenant énormément de temps. Le CA décide d’interdire les vieux coucous aux install parties à partir de 14H. La Mairie de Meudon souhaite organiser une install party pour la Fête de l’Internet, a laquelle Parinux a accepté de se joindre.

Animations

François Roels a animé un atélier sur deux soirées à propos de OpenOffice.org pour l’EPN de Hautefeuille. Les animateurs de l’EPN sont contents de sa prestation et souhaitent travailler davantage avec Parinux. Le CA decide de faire un appel aux adhérents.

Emmanuel informe le CA de "Paris, Capitale du Libre", organisé par l’ASS2L et la Mairie de Paris. Un stand a été proposé à Parinux et sera animé par Paul.

Stéphane se propose d’animer un stand a Troc’matic.

La séance est levée à 10H30.

Agenda du libre

en Île-de-France

Tous les évènements d’Île-de-France sur l’agenda du libre