Site Parinux

Groupe d’Utilisateur·ices de GNU/Linux et de Logiciels Libres Francilien

Accueil > L’association > Comptes rendus de réunions du CA > Compte-rendu de la réunion de CA du mardi 17 octobre 2006

Compte-rendu de la réunion de CA du mardi 17 octobre 2006

Étaient présents :

  • Philippe Rousselot
  • Jean-Luc Ancey
  • Stephane lestage
  • Paul Marques Mota
  • Emmanuel Seyman
  • Sylvain Lhullier
  • Laurent Detailleur
  • Sebastien Douche
  • Alix Guillard

Excusés :

  • Olivier K
  • Thomas Sechet

Install Party Mandriva du samedi 21 octobre

Nous avons rencontres des problèmes avec Mandriva qui n’a pas pu nous livrer les goodies a l’heure ; ainsi que pour faire des annonces sur les mailing-lists fréquentées par les utilisateurs de cette distribution. Stephane Teletchea n’ayant pas pu nous aider sur ce point, Paul s’est rabattu sur Pascal Terjan.

Install Party Fedora du samedi 28 octobre

Suite a l’annonce sur les listes de diffusion Fedora faîte par Emmanuel, une demi-douzaine environ d’ambassadeurs Fedora se sont inscrits. On note une bonne participation du public, ainsi que de quelques personnes de Parinux. Les goodies Fedora sont bien arrives. Emmanuel decrouvera, après cette réunion que les colis qu’il a reçu contenaient les goodies Mandriva et non ceux de Fedora.

Install party GNTM a St Denis

Le CA décide de reporter la gestion de celle-ci une fois que les autres points plus urgents auront été traites.

Gestion du village des associations au salon Solution Linux

Emmanuel raconte qu’il a eu une réunion de travail avec Alix et Pierre Gossama, le responsable de tarsus, l’entreprise qui a repris en main l’organisation du salon. Il explique au CA qu’il a peu de temps pour s’en occuper ; Phillipe se propose alors pour l’aider, et Alix lui explique la marche a suivre pour organiser l’évènement.

En ce qui concerne le stand Parinux, on lancera un appel aux adhérents pour trouver un responsable qui s’en occupera.

Préparation de l’Assemblée Générale 2007

Le CA discute de la bonne marche à suivre pour faire les annonces de l’AG : il faut demander aux gens assez longtemps a l’avance s’il ont des motions a inscrire a l’ordre du jour et enregistrer les candidatures au Conseil d’administration. L’AG est fixée au samedi 13 janvier 2007, en attente de confirmation de la Cite des Sciences qui nous accueillera.

Relance des First Jeudi

Paul explique le mécanisme remis en place sur le serveur de Parinux a l’occasion de la migration du site web : il y a un serveur subversion, avec 2 branches, une version bêta et une alpha qui contient le code qu’Emmanuel a codé pendant l’été. Les hôtes virtuels du serveur web caudium sont gères par un script perl à partir de la base mysql, et la zone firstjeudi.org a été intégrée au serveur DNS qui répond maintenant sur n’importe quel nom, par exemple n.importe-quoi.firstjeudi.org.

Quelques associations ont été contactées après que des gens se soient inscrits dans les réunions des villes correspondantes a Douai, Auray, et Montpellier ; Les gens d’Auray se sont mis a utiliser l’interface sans coordination avec Paul
ou Emmanuel, les autres n’ont pas donnes de réponses constructives.

État des conférences Parinux

Le responsable du Relais Menilmontant a finalement été joint début septembre et, après une réunion de travail mi-septembre avec Paul, il a été décide de reprendre le rythme habituel : une fois par mois le deuxième jeudi en octobre, novembre et décembre. La conférence d’octobre sur Phpwebgallery s’est bien déroulé : on notera la participation d’Isabelle et de Julia qui ont contribue a exprimer les attentes du grand public au développeur PHP qui officiait comme conférencier.

Questions Diverses

Emmanuel s’inquiète de la perte de compétences techniques depuis quelques années ainsi que du manque de gens disponibles pour organiser des évènements.

Le sujet avait été préparé sur la liste de diffusion du CA avec le message suivant d’Emmanuel :

Je trouve que Parinux a, au cours des années, énormément perdu de ses
capacités techniques ce qui nous empêche de mener un certain nombre
d’actions et je me pose de plus en plus la question de la pertinance
de l’approche "grand public" de la promotion des LL que Parinux
a choisie.

La discussion a continué pendant la réunion sans trouver de conclusion.

Sebastien annonce qu’il n’est pas disponible ce mois-ci pour résoudre le
problème des inscriptions qui doivent être gérées sur l’ancien serveur en PHP
au lieu d’utiliser le serveur Plone.

La séance est levée a 22h.