L’an 2025 (deux mille vingt cinq), le dimanche 26 janvier à quatorze heures trente, les membres de l’association Parinux se sont réuni·es en Assemblée Générale sur convocation du Conseil d’Administration dans les locaux de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès humain au 38, rue Saint Sabin à Paris.
L’assemblée est présidée par GNUtoo en sa qualité de Président.
Le Président constate que 15 membres, sur 22 adhérent·es à jour de cotisation, sont présent·es ou représenté·es ; Le nombre total de voix est ainsi de 15.
Le Président déclare alors que l’assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.
Puis le Président rappelle que l’ordre du jour de cette assemblée générale ordinaire est le suivant :
- Présentation du bilan moral 2024 et vote du quitus ;
- Présentation du bilan financier 2024 et vote du quitus ;
- Élection du conseil d’administration ;
- Questions diverses.
Le Président présente ensuite le bilan moral pour l’année écoulée.
Vote du bilan moral :
- 0 contre
- 0 abstention
- 15 pour
Le Trésorier présente le bilan financier pour l’année écoulée.
Vote du bilan financier :
- 0 contre
- 0 abstention
- 15 pour
- Stéphane souhaite partir du CA
Le CA proposé au suffrage est donc composé de :
- GNUtoo président
- Khrys secrétaire
- Vincent trésorier
- Bookynette vice-trésorière
- Anne
- Dino
- Éric
- Porkepix
Vote de la liste CA proposée
- 0 contre
- 0 abstention
- 15 pour
Sont finalement abordées les questions et points divers :
- Statuts/RI : profiter des SCL pour nettoyer les textes et réfléchir à un passage en collégiale.
- Paris Descartes : faire ça plutôt un samedi après-midi ? Se débrouiller pour avoir plus de bénévoles pour éviter la situation de cette année (prévoir un pad d’inscription à l’avance).
- SCL : on continue le rythme actuel (tous les deuxièmes jeudis du mois) ; prévoir des SCL à thèmes ?
- CHATONS : il faut retrouver comment cocher la case ; GNUtoo se charge d’étudier la situation pour voir si on reste ou si on part (en expliquant pourquoi).
- PSL XXL : à voir si on réitère. Il faut trouver une date.