Liste des présents :
Berger Olivier (MF)*, Bernable Loïc, Cerbelle François, Ciarka Laurent (MF)*, Douche Sébastien (MF)*, Huggins Simon, Martelli Laurent (MF)*, Mesuré Laurent, Nogueira Hugo, Pedoussaut Thomas (MF)*, Pierre Laurent, Pilisi Giancarlo (MF)*, Rathle Laurent, Vacca Virginie.
Personnes représentées :
- Dominguez Jérôme
- Fievet Lucille
- Oliviero Patrick (MF)*
- Picaud Benoît (MF)*
- Pierre Emmanuel (MF)*
MF
- Membre Fondateur
Michel Luczak était représenté, mais sa cotisation n’ayant pas encore été reçue, il n’a pas fait partie des personnes pouvant s’exprimer.
Au total, il y avait donc 19 personnes pouvant s’exprimer, ce qui représente plus de la moitié des adhérents à jour de leur cotisation (31 adhérents).
Laurent Rathle présida l’assemblée générale, Loïc Bernable était le secrétaire de séance.
Les points dont la mise à l’ordre du jour a été demandée précédemment ont été approuvés par une majorité de voix. Il est donc ajouté à l’ordre du jour le renouvellement du CA (conseil d’administration) de l’association, induisant une nouvelle élection du bureau.
Le précédent Conseil d’Administration n’ayant pas été renouvelé selon la procédure décrite dans les statuts, il s’est posé la question du mode de renouvellement du Conseil d’Administration. Toutes les personnes présentes se sont accordées sur le fait qu’il fallait privilégier les personnes motivées par rapport a certains fantômes qui n’ont pas participé à la vie de l’association depuis la dernière Assemblée Générale ordinaire.
Le décision a donc été prise de procéder à un renouvellement total du CA, et ce parmi les personnes présentes (aucune des personnes représentées n’ayant formulé par écrit le souhait de faire partie du nouveau CA). La volonté de réduire le nombre de personnes au CA a été émise par plusieurs personnes.
Le renouvellement a donc eu lieu comme suit : les membres fondateurs présents désirant faire partie du CA se sont manifestés, puis les membres non fondateurs souhaitant faire eux aussi partie du CA se sont manifestés à leur tour, en faisant attention de conserver plus de 50% de membres fondateurs.
Ainsi, parmi les membres fondateurs sont membres du nouveau CA :
- Ciarka Laurent
- Douche Sébastien
- Martelli Laurent
- Pedoussaut Thomas
- Pilisi Giancarlo
Et parmi les membre non fondateurs :
- Bernable Loïc
- Pierre Laurent
- Rathle Laurent
- Vacca Virginie
On obtient donc un total de 9 membres au CA.
La décision a été prise de profiter de l’occasion pour élire le nouveau bureau au sein du nouveau CA.
Loïc Bernable explique qu’une liste se présente, afin de souligner l’intérêt d’avoir une équipe soudée pour le dynamisme de l’association. Cette liste se compose de Virginie Vacca, Giancarlo Pilisi, Laurent Rathle et Loïc Bernable.
Laurent Ciarka est contre ce principe, souhaitant rester sur le vote traditionnel tel qu’il est défini dans les statuts, consistant à élire les membres du bureau poste par poste.
Laurent Ciarka, Thomas Pedoussaut et Laurent Martelli souhaitent l’élection par bulletins secrets. Le scrutin est donc effectué, la récolte des bulletins et le dépouillement étant assurés par Olivier Berger.
Voici le détail des différents postes :
1/ Président de l’association Parinux
- Virginie Vacca : 7
- Laurent Ciarka : 2
Virginie Vacca est élue présidente.
2/ Vice-président
- Giancarlo Pilisi : 8
- Bulletin Blanc : 1
Giancarlo Pilisi est élu Vice-président.
3/ Trésorier
- Laurent Rathle : 8
- Bulletin Blanc : 1
Laurent Rathle est élu trésorier.
4/ Secrétaire
- Loïc Bernable : 9
Loïc Bernable est élu Secrétaire.
Un dernier point est soulevé par Laurent Rathle, concernant le siège social de l’association. Celui-ci est transféré à l’occasion de cette Assemblée Générale au domicile personnel de Virginie Vacca. Une réflexion va avoir lieu sur le fait de faire héberger le siège social de Parinux au sein d’un espace associatif. Il existe des solutions connues, mais elles sont apparemment payantes (100F/mois).
Enfin, la décision est prise à l’unanimité de clore la séance, les autres points inscrits à l’ordre du jour n’étant pas urgents et ne nécessitant pas forcément d’être traités lors de cette Assemblée Générale extraordinaire.
Paris, le 20/11/2000