Site Parinux

Groupe d’Utilisateur·ices de GNU/Linux et de Logiciels Libres Francilien

Accueil > L’association > Comptes rendus d’AG > Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du samedi 6 mars 1999

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire du samedi 6 mars 1999

Liste des présents :

Olivier Berger, Giancarlo Pilisi, Laurent Ciarka, Laurent Rahtle, Michael Mestre, Thomas Pedoussant, Patrick Oliviero, Emmanuel Pierre, Benoit Picaud, Sebastien Douche, Samuel Landau, Vincent Illaire, Thierry Donkers, Laurent Martelli + une procuration de vote de la part de Laurent Dureheld pour Samuel Landau.

Soit 15 voix représentées.
L’ordre du jour était :

• Élection du Président de séance et du Secrétaire de séance
  • Élection du bureau
  • Élection du CA
  • Discussion de la liste des membres fondateurs
  • Rapport du trésorier
  • Articles du RI
  • Serveur Parinux.org
  • Questions diverses

I. Élection du President de Séance et du Secrétaire de Séance

Votes a main levée en faveur de Laurent Ciarka comme Président et de Samuel Landau comme secrétaire.

II. Élection du bureau à bulletin secret

1/ Président de l’Association Parinux

• Laurent Ciarka : 11
  • Samuel Landau : 2

Laurent Ciarka est élu Président de l’Association

2/ Vice-Président

• Thomas Pedoussaut : 6
  • Emmanuel Pierre : 3
  • Bulletin blanc : 1

Aucun des candidats n’atteignant la majorité, il est procédé à un second tour entre les deux premiers.
Deuxième tour :

• Samuel Landau : 6
  • Thomas Pedoussaut : 8

Thomas Pedoussaut est élu Vice-Président de l’Association

3/ Secrétaire

• Olivier Berger : 3
  • Benoit Picaud : 6

Deuxième tour :

• Samuel Landau : 5
  • Benoit Picaud : 8
  • Bulletin blanc : 2

Benoit Picaud est élu Secrétaire de l’Association.

4/ Trésorier

• Laurent Martelli : 8
  • Bulletin nul : 1

Laurent Martelli est élu Trésorier de l’Association.
Le nouveau bureau de l’association pour l’année 1999 est donc :

• Président : Laurent Ciarka
  • Vice-Président : Thomas Pedoussaut
  • Secrétaire : Benoit Picaud
  • Trésorier : Laurent Martelli

III. Election par acclamation du Conseil d’Administration :

Sont désignés par l’Assemblée Générale membre du Conseil d’Administration : Olivier Berger, Thierry Donkers, Samuel Landau, Patrick Oliviero, Giancarlo Pilisi, Laurent Rathle, et les 4 membres du bureau.

Le conseil d’administration est donc composé de 10 membres.

Il devra donc être procédé à une nouvelle nomination ultérieurement pour se conformer à l’Article 10 des statuts qui impose un nombre impair d’administrateurs.

IV. Discussion de la liste des membres fondateurs

La liste annexée aux statuts est approuvée à l’unanimité avec deux changements :

Emmanuel Pierre est rajouté à cette liste.

Les membres de cette liste ont deux mois, soit jusqu’au 10 Avril pour confirmer de façon explicite leur volonté d’être membre fondateur de l’association. Cette volonté a été confirmée par tous les présents de la liste qui sont donc dès à présent membres fondateurs de plein droit.

V. Rapport du trésorier

Laurent Martelli prend la parole pour indiquer que la trésorerie de l’association se monte à 3 500 FF. Toutefois, il précise qu’il attend des factures à rembourser concernant la déclaration du site parinux.org, l’assurance et la parution au J.O.

Il indique également qu’il devra ouvrir un compte à la Poste.

L’Assemblée Générale décide de l’ouverture de ce compte et décide également que le Président et le Secrétaire auront la signature sur ce compte.

VI. Articles du RI

L’Assemblée Générale a voté plusieurs articles qui constitueront le Règlement Intérieur :

1. Les adhésions seront reçus par le Secrétaire qui devra constituer une liste des adhérents, à charge pour lui de transmettre au trésorier le montant de cette adhésion.
  2. Le Trésorier devra indiquer tous les mois, par mail, à tous les membres du CA, l’état financier de l’association.
  3. Le montant des cotisations a été fixé de la manière suivante :
  • 100 FF par an pour les étudiants et chômeurs
  • 200 FF par an pour les professionnels
  • 500 FF pour les personnes physiques membres bienfaiteurs
  • 1000 FF par an pour les personnes morales

Pour limiter les temps de gestion, l’Assemblée décide aussi que les relances de cotisation auront lieu au mois de janvier de chaque année. De plus, le montant des adhésions reçues à partir du 1er juillet de chaque année sera divisé par deux.

VII. Serveur Parinux.org

Thomas Pedoussant prend la parole pour expliquer la situation du site Parinux.org. Notre site est actuellement hébergé gratuitement par Jacques Le Marois de Mandrake Soft. Nous y disposons d’un site http, de ftp, d’un mail POP et d’autant d’alias que nous le souhaitons, d’une boite "default"@parinux.org et d’un infobot.

Samuel précise que nos machines peuvent être prêtes à être implantées à la fac Léonard de Vinci d’ici la fin du mois de Mars. Les intervenants à ce projet ont prévu de se retrouver le samedi 13 Mars pour les préparer.
L’Assemblée générale décide que :

• Les mots de passe du site actuel seront communiqués à quatre personnes du CA.
  • Consciente des problèmes juridiques mis en lumière par la décision de justice concernant AlternB, chaque responsable du site sera personnellement responsable de son secteur et des informations qui seront présentes sur son espace. Le site devra être déclaré auprès du Procureur de la République.

VIII. Questions diverses

Sébastien Douche indique que notre mailing liste arrive à saturation et que nous devons en créer plusieurs, répondant à différents besoins, internes ou vis-à-vis de l’extérieur. L’Assemblée générale en prend note.

Laurent Rathle demande des précisions sur ce qu’apporte ou peut apporter de plus une adhésion à Parinux par rapport à un non-adhérent. Olivier Berger répond que la question doit être inversée et que chaque adhérent doit se demander ce qu’il peut apporter a l’association ou aux logiciels libres en général.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président de Séance ferme les travaux de cette respectable Assemblée Générale et les membres se retirent contents et satisfaits.