Sauter la navigation.
Accueil
Groupe d'Utilisateurs de GNU/Linux et de Logiciels Libres Francilien

GCC vu de l'intérieur

Date de début: 
Ma, 18/11/2008 - 19:15
Date de fin: 
Ma, 18/11/2008 - 20:45

Basile Starynkevitch, contributeur à GCC, le logiciel GNU permettant de compiler plusieurs langages de programmation, animera une conférence pour Parinux sur ce logiciel.

On présentera d'abord le compilateur GCC (Gnu Compiler Collection), son architecture, sa communauté, son histoire, depuis un compilateur simple pour C jusqu'au compilateur multi-langage, multi-plateforme qu'il est devenu. L'organisation du développement de GCC sera évoqué.

Un tendance récente de GCC est de permettre bientôt des traitements de plus en plus variés sur le code source de programmes, complémentaires de la génération de code machine, qui est la raison d'être des compilateurs. En particulier on évoquera les thèmes de l'analyse statique de code, de l'optimisation adaptative, du refactoring, en s'appuyant sur les travaux en cours dans la branche MELT de GCC et dans le projet GGCC.

La conférence se déroulera à l' Espace Loisirs et Multimédia, 105 avenue de La Bourdonnais, 75007 Paris (Métro : Ecole Militaire), le mardi 18 novembre de 19h15 à 20h45.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Signups closed for this Évènement