Parinux est un GULL (Groupe d’Utilisateurs de Logiciels Libres), dont la principale mission consiste à diffuser les logiciels libres, et systèmes libres tels que GNU/Linux, auprès du grand public et des associations.
Fondée en 1999, l’association Parinux regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents qui animent des conférences, des ateliers, des stands sur les salons, et des journées de découverte des logiciels libres, à Paris et en proche banlieue.
L’association participe également aux Premiers (...)
-
Présentation de l’association
-
Adhérer à Parinux
Merci d’envisager d’adhérer à Parinux !
Pour adhérer, vous pouvez imprimer et remplir notre bulletin d’adhésion et le renvoyer avec votre cotisation à l’adresse suivante :
Parinux
c/o A Livr’Ouvert
171 bis boulevard Voltaire
75011 Paris
En cas de problème, vous pouvez contacter le conseil d’administration de Parinux en écrivant à l’adresse ca@parinux.org ou en utilisant le formulaire prévu à cet (...) -
Statuts de l’association
Article 1 - Titre
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Parinux. L’association a été créée fin 1998 par les personnes citées en annexe.
Article 2 - Objet L’association Parinux est un groupement d’utilisateurs de logiciels libres (définition donnée en annexe).
L’association a pour objet, notamment en région parisienne, de favoriser l’entraide et le partage de connaissances entre (...) -
Règlement intérieur
Section 1 - Adhésions, cotisations
Section 1.1 - Généralités
Peuvent adhérer à Parinux : des personnes physiques majeures (ou mineures sous réserve d’autorisation de leurs représentants légaux), des associations à but non lucratif et des entreprises.
Conformément aux statuts, le conseil d’administration peut refuser une adhésion sans avoir à préciser le motif de son refus.
Le conseil d’administration peut décider de dispenser un membre de cotisation. Cette décision est valable un an et est renouvelable. (...) -
Un peu d’histoire...
Parinux, les débuts !